staple
Avec cedram.org
logo JEP
Instructions aux auteurs

Les manuscrits proposés, en français ou en anglais, doivent obligatoirement être soumis par l’intermédiaire du site éditorial du JEP.

Chaque auteur peut créer un compte sur ce site ou utiliser un compte existant. Merci de se reporter aux pages de ce site pour plus de détails. NE PAS OUBLIER DE COCHER LA CASE "AUTEUR" LORS DU PREMIER ENREGISTREMENT SUR CE SITE.

En cas de difficulté, le secrétariat de la revue peut se substituer à l’auteur pour effectuer la soumission sur le site éditorial. Contacter Marine Amier pour obtenir de l’aide.

Soumission d’un article

Une fois son inscription au site éditorial effectuée, chaque auteur peut déposer un fichier pdf après avoir certifié que l’article soumis n’a pas déjà été publié et qu’il n’est pas considéré actuellement par une autre revue.

L’auteur confirme alors qu’en cas d’acceptation de l’article, celui-ci sera publié sous la licence Creative Commons « Paternité + Pas de Modification » (BY ND) : Le titulaire des droits autorise toute utilisation de l’œuvre originale (y compris à des fins commerciales), mais n’autorise pas la création d’œuvres dérivées. De la sorte, l’auteur conserve l’intégralité de ses droits.

Préparation d’un article

Les articles sont soumis au format pdf. Après acceptation, l’ensemble des fichiers sources (tex ou latex, bibtex, illustrations) sera demandé à l’auteur. Les auteurs sont encouragés à fournir une source latex dans l’un des formats standard article.cls, amsart.cls ou smfart.cls. Il est recommandé d’utiliser les tailles de page de la revue, à savoir

\textheight=21cm, \textwidth=13cm.

Pour les références, l’utilisation de BibTex est souhaitée mais pas obligatoire.